Hier, je m'en excuse, je n'ai pas eu le temps de poster d'article dans le "quoideneuf", j'ai en effet passé la journée chez mon ami associé Arnaud qui m' a longuement expliqué son nouveau métier de sérigraphe, c'était passionnant, je vous ferai partager cette expérience aussitôt que possible.
Je profite de ce post pour remercier tous ceux qui ont commenté l'article précédent, merci donc pour vos encouragements, il est vrai que se lancer dans la sérigraphie est chose difficile et ma visite chez Arnaud était la première depuis un long moment, j'allais enfin voir l'ingénieur au travail et surtout voir en vrai les premiers t-shirts "Made in RDTS".
Et à la vue de ses premières oeuvres, je dois vous dire que je suis content mais alors content de chez content ! Oulalalala, on va casser la baraque, me suis-je dit de suite après avoir minutieusement observé à la loupe ses premières réalisations.
Car oui, je dois bien l'avouer, on a tenu ça secret mais cela fait déjà un petit moment que ce projet est en route. Il fallait apprendre, ce n'est pas rien, faire des essais et puis aussi des tests de résistance, lavage etc.
Alors moi je suivais tout ça de loin, Arnaud m'envoyait gentiment quelques clichés me donnant une vague idée mais hier, je vous jure, c'était vraiment la première fois que je les voyais en dur.
Et qu'est ce que je voyais au juste ? hein ? me direz-vous... et bien trois nouvelles séries de t-shirts inédits, oui, 3 magnifiques t-shirts qui seront mis en vente dès la semaine prochaine en boutique. Vous aurez tous les détails sur ces t-shirts dès demain dans le "quoideneuf" avec photos et le pourquoi du comment...
En guise de hors-d'oeuvre, je peux juste vous dévoiler un t-shirt qui, lui, ne sera pas mis en vente. C'est notre t-shirt "collector" à nous, tiré en 4 exemplaires qui nous a surtout permis de faire des essais.
Il est composé de deux couleurs et a la particularité d'être légèrement complexe au niveau du texte qui est habillé d'un contour très fin qu'il a fallu bien superposer au texte au millimètre près.
Ok, concernant le visuel, ce n'est pas une "tuerie" graphique, nous ne sommes pas graphiste, je vous le rappelle mais la qualité du travail sérigraphique laisse présager le meilleur... jugez en par vous même.
Je profite aussi de ces quelques photos pour vous présenter notre premier employé, oui, nous ne sommes plus deux chez RDTS. Venu tout droit de New-York, ce jeune homme est mannequin professionnel, un copain de Johnny Deep (pour ceux qui suivent) ;-)
Je l'ai rencontré hier pour la première fois, pas très bavard le garçon. On a beau avoir une éthique à la rueduteeshirt, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai bien envie de l'exploiter celui-là, il n'a même pas été foutu de nous donner son ptit nom... et puis je sais pas, il a comme un truc pas naturel...
N'oubliez pas, demain je vous dévoile notre nouvelle collection.