Aujourd'hui on va parler un peu graphisme avec deux sites très importants que tout bon graphiste se doit de connaître, à ce qu'il paraît... moi je dis ça, je le suppose en fait hein, je ne suis pas graphiste.
Le premier site est un très gros site américain. C'est LE site référence, la bible ou tout bon graphiste se doit d'y exposer ses oeuvres pour les faire partager à la communauté du web. Oui, le graphiste a beaucoup de devoirs...
Ainsi, vous aurez peut-être l'occasion de vous y faire connaître mais surtout d'y télécharger des skins, brush, textures, photos et puis des idées en y admirant le travail des autres. Je ne parle pas de plagiat, non, mais d'inspiration...rien ne se crée, tout se transforme, c'est bien connu.
Ce site se nomme "deviantART" et c'est ici que ça se passe. Vous tapez ce que vous voulez dans un petit moteur de recherche situé en haut du site et en anglais, attention...
Le second site que je tiens à vous présenter est LE site référence pour les téléchargements de polices, vous y trouverez un grand choix de polices classées par thèmes. Il est en français et un de ces gros intérêts est que vous pouvez y taper directement un texte de votre choix afin d'en voir le résultat immédiat comme dans l'exemple ci-dessous.
Évidemment, je suis sur que les graphistes connaissent déjà mais les autres, ceux qui lisent ce blog, il y en a, oui oui, sans vous lancer dans le graphisme, vous pourriez tout à fait en avoir besoin non ? Tout le monde utilise différentes polices alors "Dafont" est le site qu'il vous faut, c'est ici que ça se passe.
Pour finir, juste un petit mot sur Patalanta, Mobman possède toujours le fameux sticker d'Art'in stick. Je pense que l'on pourra passer au cadeau suivant dès l'hiver prochain, lorsque le sticker aura enfin été récupéré, héhé !
Je sais pas, doit faire trop chaud, les verts sont KO, z'ont pas envie de bouger, parait qu'il y a une canicule au nord de l'île, les hôpitaux sont débordés, on attend sous peu un gros ravitaillement en eau fraiche...nan sérieux, je me moque gentiment, en même temps, si j'étais vert, je ne saurais pas quoi faire... à vos tomates !