Aujourd'hui, je vous présente un site bien original pour deux raisons. Tout d'abord, ce site est une boutique, comme nous, qui vend des stickers, pas comme nous... rien de bien original me direz-vous, oui sauf qu'il n'en vende qu'un seul type, un seul et unique sticker au message universel : jesaispasmegarer.com.
Ils se vendent directement par lots de 20, 45 et 100. C'est déjà un peu plus original là non ?
Ce sticker a déjà permis à de nombreuses personnes de libérer leur esprit moqueur sans être bien méchant quand même. Il me semble que si je trouvais cette petite phrase collée à mon parebrise, je serais le premier à en sourire...
Mais là ou le concept est encore plus fort, c'est que le fameux sticker contient donc cette fameuse phrase qui n'est autre que le nom de domaine du site vendeur. En gros, chaque autocollant tamponné sur une voiture fait automatiquement de la pub pour le site jesaispasmegarer.com, pub directement faite par le client lui même.
C'est énorme, les rois du marketing n'en reviennent pas, un client qui vous fait de la pub tout en étant content de son acte ! Révolutionnaire !
L'autre grande originalité de ce site est qu'il est en vente sur e-bay ! Bizarrement, les deux jeunes étudiants qui ont lancé l'affaire n'auraient plus le temps de s'en occuper (ahh, les études...) et l'ont donc mis en vente à cette page, ici.
Toujours pas d'enchères et un prix de départ de 1000 euros, affaire à suivre. J'avoue que je ne comprends pas bien le pourquoi de cette vente, ce site, d'après ces proprios à l'air de bien fonctionner, il a eu une couverture médiatique dont toutes les boutiques rêvent, TF1, FR2, M6, LCI et j'en passe (il faut dire que le sujet est porteur) et il ne me paraît guère complexe à gérer : un seul produit en vente, peu de problèmes de stockage etc.
Bref, amis du net qui passez par là, si l'aventure du e-commerce vous tente, voici un produit sur lequel il faut se pencher je pense. Idéal à mon avis pour se lancer, biensur, il faut penser à une suite et à l'évolution d'un tel site, je ne pense pas que la vente d'un seul produit soit rentable mais le gros du boulot est fait. A suivre...