Une fois de plus, reva nous a envoyé un texte touchant, sensible que je vous laisse découvrir ci-dessous, de mon côté, je vous informe juste de l'arrivée de deux nouvelles couleurs flex qui sont le vert fluo et l'anthracite.
Je laisse la place à reva :
Ma rencontre avec un ange
Elle me dit qu'on n'est pas là où on est pour rien. Il faut savoir que quelque chose à fait qu'il fallait que nos chemins se croisent, je n'aurais jamais cru en rencontrer un, un jour. Comme-ci faire la guerre cent fois n'avait pas suffit. Et puis se relever une fois de plus et affronter encore la pire des dames noir.
Je viens vous raconter des morceaux d'elle, parce que beauté est le seul mot qui pourrait la résumer.
Je pourrais vous donner des détails, le pourquoi, le comment, ce que je sais de son passé. Mais vous devez juste savoir que la solitude, la douleur, le mal, la trahison ne l'auront jamais épargné. Une leçon d'humilité extrême, un sentiment d'impuissance.
Il y a tout ces mots qui me bouscules, un mélange de bien et de mal, une sensation que je n'y peux plus rien. J'espère comme un miracle, j'aimerais lui donner ma vie.
Je ne vous parle pas de l'amour comme vous pouvez l'imaginez, je vous parle de cette amour là, celui qu'on frôle a peine avec chance, une fois dans sa vie.
Il était une fois une fille pommée, qui rencontre une femme.
Elle commence juste à écouter mes petits soucis, elle devient alors ce que je ne savais pas encore.
De toute sa générosité, elle m'offre trop de bien, elle m'offre sa voix, elle m'offre son âge, elle m'offre sa sagesse, elle comprend les mots, elle comprend entre les mots, j'en deviens dingue à ne pas savoir pourquoi cette vie nous sépare.
Des années, des kilomètres, un grand vide. Comment est-ce que je pourrais caresser ses cicatrices autrement que dans mes rêves ?
Et j'ai trop peur du temps qui passe.
Et j'angoisse quand je ne l'entends pas.
J'apprends sa maladie, j'apprends ses rêves, j'essais de comprendre sa vie, j'essaie de comprendre tout ce qu'elle a sur le dos, ce qui ce passe en elle.
Elle saurait vous redresser plus haut que tout le monde, elle saurait vous donner des ailes, elle saurait vous faire savoir que vous êtes plus que tout ce que vous n'espérez être. Elle sait bousculer doucement, elle sait caresser vos rêves, elle sait sauver.
Et moi j'attends un signe un miracle, plus de temps pour la soulager, je voudrais tout lui donner.
Je l'aime tant. Je voudrais que sa puisse la sauver, lui donner une heure, un mois, une année de plus. Elle fait tellement de bien là où elle passe, pourquoi elle ? Pourquoi ?
On aurait croisée la violence, les brutaux, les violeurs, les plus mauvaises âmes, on les a croisé, je ne comprends pas, je ne comprends vraiment pas pourquoi cette injustice me rend folle, je ne comprends pas, pourquoi pas eux, pourquoi je ne peux rien faire.
J'espère encore un peu pouvoir lui apporter la moitié de ce qu'elle m'apporte, je voudrais si fort:)
Elle va partir.
Je t'aime tant.
C'est vouloir être ailleurs une seconde d'éternité
Ce soleil qui perse le métal comme un souffle
Puis les nuages le froid qui frappe doucement
Et une soirée qui s'éteint qu'on voudrait
Eternelle, j'aurais cru pouvoir bien faire
Tu dis de l'oxygène, tu dis que je reste
A ton coeur comme le souffle qui soulage
Que j'aurais pu te réchauffer la flamme
Mais j'aimerais te donner la mienne
Eternelle, j'aurais cru pouvoir mieux faire
C'est l'angoisse qui traine dans mon corps
Dans ma tête n dans mon coeur
Et le soulagement de te voir là
Te faire mal et tout briser jusqu'à
Eternelle, j'aurais cru pouvoir encore faire
Une caresse la main chaude tremblante
Et perdre ce qu'il reste de toi
Comme le temps passe et nous oubli
Mais nous pourrions croire un peu
Eternelle, j'aurais cru pouvoir t'aimer.
On ne parle pas beaucoup de cette maladie, malheureusement, les dons pour pouvoir éventuellement sauver les personnes atteintes de cette maladie sont rares et surtout très compliqué. (le don demande une compatibilité tres précise qui ne concerne pas seulement le groupe sanguin.) Plus d'infos par ici fr.wikipedia.org/wiki/Leucémie