Prénom : florent
Pseudo et signification de votre pseudo ? :
Flambi, bah j'étais trop lent pour m'appeler Tonnerre Foudroyant et Petit Nuage Tranquille c'était trop long (surnom que m'avait donné une prof'!). Flambi, ca remonte à des temps éloignés (que je ne serai daté), à l'époque ou on disait encore "fut un temps" ou "autrefois", des personnes m'appelaient comme ça dut à une lenteur plus élevé que la "normal", mais attention, ce n'est pas de la mollesse!
Je crois avoir dépenser trop d'énergie durant mon enfance et que mon corps préfère se préserver pour la retraite.
Age :
D'après les unités temporelles qui nous régissent 24 ans, mais il semblerait que je soit resté bloquer dans une brèche il y a quelques années déjà, pourvu que ça dure!
Ville :
Après avoir errer dans le Berry, la Creuse et l'Auvergne, je me suis échoué à Paris, les études oblige!
- Que faites vous dans la vie actuellement ?
J'ai une carte qui dit que je suis étudiant! J'essaye temps bien que mal de m'attacher à l'école pour passer mon diplôme cette année. Et puis des petits boulots par ci par là de graphisme et 3D (essentiellement pour un architecte). Et depuis peu je tente en parallèle l'aventure de l'édition jeunesse grâce à une auteure qui m'a proposé un texte... affaire à suivre, en tout cas ça m'occupe et plus beaucoup de temps pour des visuels pour tee avec tout ça!
- Depuis quand vous êtes vous lancé dans le graphisme ? et pourquoi ?
Bah contrairement à beaucoup qui ont ça dans la peau depuis tout petit, chez moi c'est arrivé très tard! Je crois que mes premiers prémices remonte au lycée alors que mon frère était en arts appliqués. Quand il rentrait le week end et me montrait ces travaux j'ai compris que ce que j'étudiais à l'époque n'était pas pour moi (ça manquait cruellement de créativité et de concret). Donc non sans peine j'ai quand même passé mon bac et réussit à rentrer en arts appliqués. De fil en aiguille je me suis dirigé vers l'archi d'intérieur puis l'archi tout cour. Un peu lasser par les cours interminable et pompeux en amphi il y a un peu près deux ans j'ai commencé à gribouiller mes cahiers et les tables, puis découvert RDTS... c'est le début de l'aventure pour moi dans le monde du graphisme et l'illustration.
J'essaye au maximum de profiter de mon intérêt pour le graphisme afin de l'appliquer à l'architecture et notamment pour le travailler plus spécialement comme outil de communication utilisé de manière "intelligent", outil de recherches, outil de prospection, outil d'enquête... J'essaye au mieux de combiner ma passion du graphisme (2D, 3D, animation...) au service de mes études.
- Comment êtes vous équipé ?
PC, pas les moyens de me payer un mac puis j'avoue que ça me convient plutôt bien pour le moment, avec les logiciels que tout le monde connait. Mais je passe bien plus de temps avec mes "rotring", mes cahiers de croquis et ma ramette de feuille bristol!
- Plus personnel afin de cerner un peu votre personnalité, dites moi 5 choses que vous adorez et 5 choses que vous détestez dans la vie
Manger, boire, dormir, prendre le temps de faire les choses et aller au toilette avec la game boy. Ce que je déteste... les même choses que la plus part des gens, puis manquer un repas, ne pas boire, ne pas assez dormir, ne pas prendre le temps de faire les choses et aller au toilette sans la game boy.
- Des centres d'interêts autres que le graphisme ? lesquels ?
Comme je l'ai dit plus haut, certaine chose qui touche à l'architecture et l'urbanisme et particulièrement quand ca permet de toucher plusieurs disciplines et de réunir plusieurs personnes pour travailler de manière collective. Puis plein de petites choses qui m'occupe et me permette de m'évader un peu de mon quotidien... (fabrication de peluches, l'animation, la peinture, la cuisine, jardiner sur un rebord de fenêtre...).
- Afin d'illustrer mon article sur vous, vous pouvez choisir une photo de votre choix, soi de vous tout simplement ou tout autre, un truc qui nous en dit un peu plus sur votre état d'esprit, votre personnalité etc.
Une photo que mon collègue de travail avait pris il y a quelques temps, c'était une semaine de travaille intensive sur une friche industrielle et ces quelques moments de ralentissement était fort apprécié. Je trouve que je n'ai pas changer de dos!
- Si vous avez un site internet, indiquez moi le lien.
- Autre chose à rajouter ?
Histoire de faire un peu de lèche... merci à RDTS et sa communauté, qui me permet d'apprendre et d'évoluer dans mes productions. Vive le poil !