Joe SKULL :
Je vais sur le blog de 666 depuis environ 2 ans et j'ai l'impression de la connaître depuis toujours...
Allez-y et vous comprendrez pourquoi : 666-broth.blogspot.fr/
Vous verrez peut-être aussi comme moi le potentiel de ses illustrations (elle les appelle "gribouillis"). Il s'en dégage quelque chose de mystique. "Normal", me direz-vous "puisque c'est une sorcière !". Oui mais attention ! Pas une sorcière comme on a l'habitude d'en voir dans les livres de contes. Non, car elle (elle n'aimera pas que je vous dise ça) est belle dans son état naturel.
On a beaucoup échangé sur nos blogs et dernièrement, j'ai eu une idée en regardant une de ses oeuvres nommée "Mortalitas", il m'est apparu clair comme de l'eau de roche que le crâne en bas à gauche devait devenir un visuel pour T-shirt ! Aussi sûrement que si elle m'avait jeté un sort (ce qu'elle a peut-être fait d'ailleurs).
J'ai récupéré l'image et je me suis mis à vectoriser le crâne comme ça, pour voir. Et ce que j'ai vu m'a plu alors j'ai écrit à 666 et lui ai montré le résultat. Je lui ai demandé si ça l'intéresserait de créer un compte graphiste sur RDTS et de proposer ce visuel. L'idée lui a plu et notre visuel a été accepté. C'est ainsi qu'a commencé notre collaboration...
666:
Je connais Joe Skull depuis un petit moment. Combien de temps exactement, je n'en sais fichtre rien. Les sorcières - eu égard à leur grand âge - n'ont pas la même notion de temps :)
Comment ça, j'excuse un début d'Alzheimer ? Meuh non ! Bref, j'ai toujours admiré son style, dynamique. Son trait à nul autre pareil. Son talent. La pêche, la vie et le dynamisme qu'il insuffle à chacune de ses créations.
Son humilité et son côté fédérateur. J'ai été touchée à chaque fois, qu'il me propose de participer à ses "contests" autour de Joe Skull. Qu'on finit par confondre avec lui. J'ai été touchée par ses fan-arts. Je peux me vanter d'en avoir quelques uns. C'est porteur quand on se sent toute petite. C'est flatteur aussi.
J'ai été touchée par son dernier cadeau... Ce visuel issu de Mortalitas, vectorisé dans le but de le proposer ici sur RDTS.
J'étais un peu fébrile aussi car s'exposer dans son antre c'est autre chose que se livrer en pâture sur un site de pointures.
Heureusement Witchskull, c'est à dire Joe Skull (le crâne) et 666 (La Sorcière) ensemble, c'est un laboratoire d'idées.
J'espère que nos expériences et nos filtres vous séduiront. À défaut, que ça ne vous laissera jamais indifférents.
Nous avons des projets plein nos éprouvettes et nos chaudrons...
Ça bouillonne, ça fume, avant de prendre bientôt forme.
Witchskull :
Outre nous présenter à vous, la raison de ce post que l'équipe de RDTS a bien voulu publier sur le blog c'est aussi tenter de vous expliquer un peu notre façon de faire des visuels...
Nous allons prendre l'exemple du visuel sur lequel nous sommes en train de travailler : Mardi-gras.
> Étape 1 : Nous choisissons l'illustration de 666 qui peut donner un visuel agréable à porter - C'est surtout Joe :)
> Étape 2 : Nous complètons les éléments coupés pour une meilleure cohérence du visuel - Enfin surtout Joe ;)
> Étape 3 : Comme nous aimons le noir, nous adaptons l'image sur fond noir - À 666% !
> Étape 4 : Nous importons l'image dans un logiciel qui permet de faire du dessin vectoriel (Flash) - Surtout Joe :D
> Étape 5 : Nous identifions les différentes couleurs. Ici au nombre de 6 : 2 violets, 1 vert, 2 gris, 1 blanc (le noir est la couleur du T-shirt) - Toujours Joe, même si je ne suis pas daltonienne ;) bien que je voie la vie en noir et rouge surtout. En noir et violet quelques fois. Avec une pointe d'or ou d'argent.
> Étape 6 : Nous redessinons les formes par couleur à la plume vectorielle - Enfin, surtout Joe :D - Disons que je suis le technicien, mais ça reste 666 l'Artiste dans cette histoire ;=
Voici les formes qu'on obtient :
> Étape 7 : Présentation du visuel pour les votes ! À vous !
Et voilà, c'est terminé !
Et c'est sublimé par Joe, son talent et ses connaissances.
Ici, un de mes gribouillis à l'origine de ce visuel, puis le regard de Joe qui s'arrête sur lui, nos échanges par mail, son travail (vectorisation) ensuite, mon avis, le sien et la magie opère !
Prochainement aussi, un autre concept. Une idée commune, une esquisse de lui ou de moi que l'autre reprend et ainsi de suite comme lors d'un match de ping-pong sans jamais laisser tomber la balle qui se nourrit de nous 2. Jusqu'à accoucher du visuel définitif.
J'espère que ça vous met l'eau à la bouche...
On va quand même pas tout vous dévoiler tout de suite....