J'étais pas au courant pour le rendu moyen des impressions en ce qui concerne les t-shirts/photos ; pour le coup ça donne à réfléchir. A moins que cela ne dépende plutôt de l'équipement ? Peut-être qu'une usine spécialisée en sérigraphie arrive à un résultat satisfaisant. C'est à vérifier pour le coup.
Cube - Je comprends ta "frustration" mais cet effet "encart de pub" est voulu, assumé même par certains concepteurs de t-shirts. Mais pour faire succinct: il y a, parmi les t-shirts/photos, ceux avec effet pub (comme la marque Olow, dont j'aime beaucoup le modèle Fosbury - http://www.olowshop.com/) et ceux avec une adaptation au support (comme la marque Passarella - cf. images en dessous)

P.S:Oblik - « Il faut vraiment des photos de qualité (pas des photos piquées sur le net à l'arrache). »
Même si le web regorge de photos, elles sont protégées par la propriété intellectuelle de leurs auteurs. Personnellement, je ne prendrais pas le risque d'éditer un t-shirt avec des éléments graphiques dont je ne suis pas propriétaire. On sait jamais... :)
Oblik - « Dans le premier tshirt que tu cites il y a un jeu visuel sympa entre l'arbre et le poteau mais pas d'idée derrière. »
Au contraire ! Derrière cette opposition arbre/pilonne électrique se cache une réflexion de son concepteur sur l'écologie et sur le confit artificiel/naturel. Après, chacun l'interprète comme il l'entend.