Livraison gratuite dès 60 € d'achat
4.8/5

Tous les thèmesAuto-Promo.Capture the t-shirt, Patalanta : le jeu.Des tutoriaux pour toi, rueduteeshirtien.L'impression sur t-shirt.Le coin des admins de boutiques.Les logiciels.Un ptit café clope ?

Impression en "transfert" et contraintes techniques


5 réponses | posté par oblik, 21 janvier 2008 11:31
n'est pas connecté
Nombre de sujets postés : 35
Nombre de réponses postés : 645
Bonjour,
concernant votre mode d'impression en transfert et du droit qu'il engendre de proposer donc des visus sans limites de couleurs.
quant est-il exactement des contraintes techniques ?
plus précisèment : peux-t-on vrament proposer ce que l'on veut sur n'importe qu'elle couleur ou est-on soumis aux mm contraintes techniques qu'avec les transferts "faits maison" via une imprimante de bureau ? (en gros vaut mieux proposer des trucs carrés et sur tee clairs ?)




réponse posté par Arnaud, 21 janvier 2008 16:58
n'est pas connecté
Nombre de sujets postés : 1
Nombre de réponses postés : 198

Salut, Oblik. Même si je n'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment. Je vais quand même prendre 5 minutes pour te répondre car le sujet est plutôt important.


Tout d'abord, nous voulions faire une page spéciale pour expliquer toutes les possibilités mais pas encore eu le temps. donc ce post est le bienvenu.


Vouci les différentes techniques que nous utilisons avec leurs avantages et inconvénients.


Le flex : avec les flex, nous pouvons faires des détails plutot fins, voir tres, tres fins. Par contre, il vaut mieux éviter les parties isolées. Par exemple un cercle de 1 mm de diametre avec rien autour aura du mal à être imprimé. Cela tient au lavage jusqu'à 90° enfin je ne vous conseils pas d'essayer car votre teeshirt risque d en souffrir, Mais a priori le visuel ne bougera pas. Par contre, nous ne pouvons pas avoir toutes les couleurs car cela dépend du fournisseur et du type de produit pour l instant, nous sommes restés sur la palette de couleurs que vous pourrez trouver sur "Fumeur de platine" par exemple. Pour d'autres marques, on peut avoir plus de coloris, a voir a l'avenir si cela vaut le coup ou pas. On peut avoir aussi des flex spéciaux qui sont certainement intéressant comme les flex fluo, marbré, paillettes etc... Je vous présenterais tout ce qu on peut faire sur la page "spéciale" que je ferais plus tard. Apres, a vous de faire de bons délire avec les possibilités et y en a pas mal. En flex, on peut faire plusieurs couleurs sur le même visuel mais je n'ai pas encore testé a voir.


Le flock ( apect velour ) : le visuel a un apect tres doux, moi j adore. Les détails qu'on réalisera seront moins fins que pour le flex du à l'épaisseur de la matière. On a moins de coloris possible et ca tien à 80° au lavage. Mais le rendu est trop sympa pour ne pas proposer ce genre de produit. Pareille que pour le flex, on peut faire des visuels en plusieurs coloris mais pas encore essayé.


transfert pour support foncé : pour les visuels plusieurs couleurs jusqu'à la quadri. On peut faire des détails tres fins beaucoup plus fins que le flex car la matière est trés fine. Convient pour tout support, toutes couleurs.


transfert pour support clair : On peut faire des détails tres tres fin. le transfert sur support clair a presque le meme aspect que la sérigraphie. Par contre, ne convient que pour les supports blancs.


Pour toutes ces techniques, nous découpons la matiere avec un plotter de découpe. donc ce n est pas la peine de faire des visuels carrés de peur d avoir un aplat carré de matiere.


Voila, rapidos, ce que je peux vous dire de ce qu on peut faire pour l instant. N'hesitez pas a poser des questions, j essayerais de vous répondre au mieux car je n'ai pas voulu rentrer dans les détails.

réponse posté par oblik, 21 janvier 2008 18:42
n'est pas connecté
Nombre de sujets postés : 35
Nombre de réponses postés : 645
"découpons la matiere avec un plotter de découpe. donc ce n est pas la
peine de faire des visuels carrés de peur d avoir un aplat carré de
matiere."

super c'est ça qui m'intéressait ^^
fallait en parler le plus tôt c'est cool de l'avoir fait



réponse posté par revameditee, 22 janvier 2008 20:12
n'est pas connecté
Nombre de sujets postés : 36
Nombre de réponses postés : 705
c'est cette partit que tu cite oblik dont jai rien pigé


réponse posté par oblik, 22 janvier 2008 21:13
n'est pas connecté
Nombre de sujets postés : 35
Nombre de réponses postés : 645
comment expliquer ce que moi je conçois que vaguement ? je vais essayer :
techniquement je comprends que vaguement comment cela se passe mais je pense qu'il est bon en gros de retenir que l'on est pas limité dans les formes de nos créations et cela mm si on imprime via l'impression dite de transfert.
en gros :
-continuons à créer comme avant + la quadri comme facteurs techniques pour les impression en transferts
- prenons en compte le peu de couleurs possible pour les impressions en flex et flock




réponse posté par oblik, 22 janvier 2008 21:15
n'est pas connecté
Nombre de sujets postés : 35
Nombre de réponses postés : 645
mais surement qu'Arnaud t'expliquera la partie technique-technique mieux que moi si tu veux dévelloper Arnaud...ça sera toujours lu !



Saisissez votre réponse ci-dessous...
Rue du T-shirt • Tous droits réservés 2022 Réalisation : Kapehos