Nombre de sujets postés : 9 Nombre de réponses postés : 55
Bonjour, Pour Noël, je vous offre ce petit conte. C'est un écrit libre qui n'a rien avoir avec les tee-shirts mais je souhaitais partager. Bonne lecture.
« Je me souviens d'une anecdote surnaturelle survenue alors que je devais avoir quinze ans. J'étais entrain de dessiner à mon bureau, lorsqu'une mouche insolente se mit à troubler mon recueillement. Elle virevoltait ça et là et, se posant sur ma feuille, la macula d'une petite crotte poisseuse et noire. Quelle turpitude ! Ignoble mouche, je m'en vais de ce pas te réduire au silence !
Je me levait, empoignait un torchon à peinture qui traînait ici et l'abattait avec fracas en direction de cette impétueuse créature. Je la ratais, hélas. D'un bond d'une micro seconde, la mouche s'élança, échappant de justesse au courroux que je lui réservait. Elle fonça droit devant et à pleine vitesse vers la grande baie vitrée qui donne sur le jardin, fermée en cette période automnale. Je m'attendais à la voir percuter de plein fouet la surface lisse du verre et recevoir du même coup, le traumatisme que j'avais tenté de lui infliger. Mais il n'en fut rien, bien au contraire. Au contact de la paroi, la mouche disparut un instant puis, en un éclair il en apparut une identique de l'autre côté !
Elle s'envolait déjà en me narguant. Mais était-ce la même mouche ? Comment avait-elle pu traverser une plaque de verre de deux centimètres d'épaisseur ? Et si ce n'était pas elle, qu'était devenue la mouche qui se trouvait dans ma chambre ? La porte était fermée et le bruissement de ses élytres avait cessé dès l'instant ou son corps avait « percuté » le verre. Je dois avouer que je suis resté perplexe, ne sachant trop quoi penser. Depuis ce jour je n'ai cessé de tenter d'expliquer ce phénomène déconcertant dont le souvenir est bien réel dans mon esprit. Je sais que le cerveau est capable de créer des souvenirs qui n'existent pas, mais je me suis tant rappelé cet évènement, je l'ai tant ressassé que je suis presque certain que cela s'est produit.
En résulte aujourd'hui l'heureuse conclusion que les règles qui régissent notre monde ne sont que des règles d'homme. La Nature ne se contente pas de « lois » et même s'il existe un certain ordre qui régit les choses, il est vain de croire que tout est symétrique et égal. L'univers en fait parfois à sa tête.
Quinze années après, la mouche passe-muraille continue de me faire rêver. »
Nombre de sujets postés : 23 Nombre de réponses postés : 699
très sympa bravo je me suis fait embarqué et j'aime beaucoup le passage sur le souvenir inventé qui laisse planer le doute tout en donnant une réalité au texte
RueDuTeeShirt.com (RDTS) est une boutique communautaire de T-Shirts personnalisés aux visuels originaux imprimés par nos soins en France.
Les graphistes de la communauté créent des visuels qui sont soumis aux votes des internautes. Les visuels les plus populaires sont imprimés
et mis en vente.