Livraison gratuite dès 60 € d'achat
4.8/5
 
Graphistes, postez votre visuelTous les visuelsEn cours de voteVote terminéEn vente

Not Me!

 par Neo300487  n'est pas connecté ( vote terminé )
PRECEDENT
Don't miss your target
Not Me!
SUIVANT
Totem 7_c
 9
 3
 42
 Fin : 29/06/2010

partager






Anciennes versions

Not Me! ( V3 )
Not me! ( V2 )
Not me! ( V1 )

Les commentaires

    Le 1 juin 2010 08:30 par Neo300487 n'est pas connecté
Au milieu de cette scène de crime, un petit lapin, innocent.... ou pas!
    Le 1 juin 2010 08:34 par Neo300487 n'est pas connecté
Mise à jour en ligne. Fonctionne mieux sur gris selon moi. Donnez moi votre avis.
    Le 1 juin 2010 10:20 par krikoui n'est pas connecté
welcome.
Ta deuxième version est pas bonne car l'ombre est trop présente, elle prend le dessus sur ton visuel.
Après le sang est posé sur les entailles, et on y crois pas une seconde, c'est pas assez réaliste de ce côté là. Mais une bon premier visuel.
    Le 1 juin 2010 10:20 par krikoui n'est pas connecté
*un*
    Le 1 juin 2010 10:28 par Neo300487 n'est pas connecté
Je comprends pas le truc du sang.
Je vais faire une modif pour l'ombre.
    Le 1 juin 2010 10:35 par krikoui n'est pas connecté
Bah tu prends un couteau et tu te l'enfonces dans le corps... observation...
tu vois quoi ? ^^
En fait il faut que le sang, les coulures soient plus naturel, et il n'y a pas d'éclaboussure sur celle de droite, c'est pas logique. Après si tu touches une artère oki, mais là c'est pas le cas. Bon si tu veux pas faire le test sur ton propre corps prend ton voisin...
Si c'est pas trop réalisable, un fruit, genre le kiwi fera l'affaire. Et regarde comment le le jus de ce fruit sort. ; )
    Le 1 juin 2010 10:35 par kalevala n'est pas connecté
l'idée est bonne mais le lapin est pas assez "mignon/kawaii" (a mon gout) pour faire le contraste, lui manque un peu les yeux à le "chat potté" (shreck)
    Le 1 juin 2010 10:39 par krikoui n'est pas connecté
c'est pas faux ça !
    Le 1 juin 2010 10:47 par Lyka.C n'est pas connecté
OuI revoir le sang! sinon le visuel peut marcher. sympa.
je ne porterai pas mais l'idée est bonne!
    Le 1 juin 2010 10:54 par Neo300487 n'est pas connecté
Ouais, y a un malentendu là. J'ai pas fait un t-shirt réaliste. J'ai fait un lapin avec un couteau lol.
Que le sang soit pas juste, c'est secondaire, tant qu'on comprends que c'est du sang (il me semble que c'est le cas). C'est cartoon.

Pour ses yeux, j'étais parti sur quelque chose de mignon, mais j'aime bien ce regard de lapin débile... Mais je vais regarder ça.
    Le 1 juin 2010 11:07 par krikoui n'est pas connecté
"Que le sang soit pas juste, c'est secondaire, tant qu'on comprends que c'est du sang "

Autant que cela soit le mieux possible non ???
sinon je vais au marché acheter mon tee.
    Le 1 juin 2010 11:17 par Neo300487 n'est pas connecté
Oula...

Ce que je dis, c'est que je vais pas détailler le sang outre mesure... On le comprends, basta. Je ne trouve pas qu'il soit particulièrement faux, ou gênant la compréhension.

Après, on parle de goûts personnels...
    Le 1 juin 2010 11:31 par krikoui n'est pas connecté
ah mais pas de souci, j'ai critiqué dans le sens de ton visuel, pour le rendre meilleur. C'était pour toi, pour avancer et faire encore mieux.
Après c'est comme tu veux. si le basta te va, c'est ton droit. pas de lézard.
    Le 1 juin 2010 11:36 par Neo300487 n'est pas connecté
J'aime pas trop tes insinuations, mais bon, on va faire avec.
    Le 1 juin 2010 11:40 par krikoui n'est pas connecté
Dsl, de te dire welcome, et de faire avancer ton travail. tsss
    Le 1 juin 2010 11:41 par kalevala n'est pas connecté
je te comprends sur le coup, une créa c'est un truc assez perso, dans "nos metiers " on est assez sujet a ca (les fameux retours clients), on a pensé le truc comme ca, y a aucun com' qui sera "constructif" a 100% on parle tous de nos sensibilités (toujours subjectifs) sur le coup je donne raison a Krikoui, tu fais pas de l'hyperéalisme mais en l'état je trouve aussi qu'il est "améliorable"(sans être catastrophique), puis si on commente c'est qu'il a deja un bon potentiel (je suis comme toi parfois certaine critique m' "énerve" mais je ch**rais encore plus de pas en avoir-comme tout le monde je crois), aucun visu fera l'unanimité (meme Joe Skull, ce tappe des critiques... ce qui me rassure) puis c'est un site "communautaire" c'est le principe d'avoir des interactions faut s'y faire :D
    Le 1 juin 2010 11:46 par Zguig n'est pas connecté
salut à toi, moi perso je rejoins Krikoui sur l'histoire du sang, même si on comprends que c'est du sang, je pense que tu y gagnerais à le poffiner... ;)
    Le 1 juin 2010 12:12 par Neo300487 n'est pas connecté
C'est pas la critique qui énerve, c'est le ton.

Les petites insinuations, genre "tu te contente du minimum", et "tshirt de marché", ça ne sert qu'à agacer un peu plus (et c'est constructif à 0%, pour le coup).
Et même l'hypocrisie de ton dernier message ne les caches pas.
Mais bon, j'ai encore le droit de répondre, non? C'est le jeu (ma pauvre lucette).

C'est comme si je venais sur ton Captain Donuts et que je glissais un "c'est pas bien de piquer le travail de ta petite soeur?". Tu me répondrais peut être...

Mais merci pour les critiques constructives ou non. Tout est bon à prendre.

    Le 1 juin 2010 12:23 par Jee n'est pas connecté
Ce n'est pas parce que ce n'est pas un visuel réaliste qu'il doit manquer de maîtrise et de précision.

Là le sang fait rajouté, posé et on a l'impression qu'il ne fait pas partis du même visuel. Les trous aussi, j'ai du mal à les associer au fait que c'est un couteau qui les a fait.
Ensuit le trait est trop constant, il n'est pas assez dynamique, ça manque de plein et de délié.

Ces visuels sont loin d'être réaliste et pourtant c'est super bien maitrisé et précis :














et il y en a encore tout plein d'autre.
    Le 1 juin 2010 12:34 par Bleucitron n'est pas connecté
Je suis également du même avis que Krikoui. C'est la première chose qui m'a marqué, le sang on dirait qu'il est posé "devant" les entailles et pas dedans, du coup oui ca manque de réalisme certes. Pour ce qui est de la tête du lapin je suis d'accord, il faudrait lui donner plus une tête toute mignonne pour accentuer le fait qu'il est censé être innocent. Et pour ma part je trouve l'ombre trop imposante.

Mais après ce n'est que mon avis tu n'es pas obligé d'en tenir compte. On veut juste essayer de faire améliorer ton visuel c'est tout. On est pas la à te dire "c'est nul, c'est moche, ça va pas" non on essaye de te donner des critiques constructives voilà tout. :)
    Le 1 juin 2010 12:37 par Neo300487 n'est pas connecté
Ah bon, parce qu'on vend des t shirt sur ce site?
lol. Désolé... (je me fais pleins de coupins aujourd'hui!)

Je rigooooooooooole.

Je vais voir ce que je peux faire. Tu penses qu'on devrait voir la peau à travers les déchirures? Et un plaie?
Parce que je ne voulais ni être gore, ni sectaire (mot mal choisi, mais tout le monde n'a pas la peau blanche).

Je pense qu'une ombre et quelques reflets dans le sang pousserait le réalisme, je vais voir ce que ça donne.

    Le 1 juin 2010 12:48 par krikoui n'est pas connecté
Non mais c'est dingue une connerie pareil !
J'ai envi de te dire que c'est le jeu aussi de proposer un visuel, on s'expose à la critique. Mais je crois qu'il serai bon que tu relises mon premier commentaire, je casse en rien ton travail, je le fais seulement évoluer. Je dis aussi que c'est plutôt bon pour une première présentation ici. Après le coup de parler de mon Captain Donuts, pas de problème tu peux y allez, si c'est constructif. Hors ton propos ne sert qu'a attiser le feu. Mais pas grave c'est tes armes, ta façon de faire, oki. C'est blabla de ce genre on en a eu des tonnes ici, et encore bien avant mon arrivée. Il faut savoir écouter la critique bonne ou mauvaise pour avancer, si on propose pas à cela son travail. Après comme dit précédemment je pense qu'il faut aussi lire correctement les choses.
Mais excuses, tu sais surement mieux comment faire, tu as un talent à toutes épreuves, et tu n'as pas besoin de retour sur ton travail. Mais dis moi une chose pourquoi tu propose au vote, aux avais, si tu ne veux pas un retour ? Monte ta boutique dans ce cas !
C'est comme même incroyable comment les gens peuvent pèter plus haut que leur cul dès lors où ils sont planquer derrière leur clavier. Marre de cette connerie de plus en plus présente sur le net.
    Le 1 juin 2010 13:06 par Neo300487 n'est pas connecté
"On veut juste essayer de faire améliorer ton visuel c'est tout"

Et c'est bien pour ça que je poste mon visuel. Vos avis m'intéresse, surtout qu'ils sont pertinents (comparé aux autres sites à base de "cool", "beurk", "+1" genre threadless). Me faites pas dire ce que j'ai pas dit.
Le tien aussi krikoui (je t'ai dit ce qui m'a gavé, maintenant on passe à autre chose, non?) j'ai rien contre toi.

C'est parce que j'essaie de défendre mon visu que j'accepte pas la critique.
Faut que ce soit un échange. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Le visuel, dans l'état, vient de sites limités pas un nombre de couleurs. Je vois qu'ici on peut se lâcher, donc je vais voir ce que je peux faire.

Donc continuez vos critiques, j'ai aucun soucis avec et j'en prends compte pour la prochaine MAJ.

    Le 1 juin 2010 13:20 par DarkChocolat n'est pas connecté
Je suis du même avis que tout le monde pour les tâches de sang, il ne semble pas s'écouler des plaies.
Sinon je me demande si les plaies elles mêmes sont indispensables.
Sinon à ta place je supprimerais le contour noir systématique que tu as utilisé : cela donnerais plus de douceur à ton lapinou à mon goût et surtout sur le sang du couteau.

sinon reste zen ou tu n'auras plus de commentaires constructifs !
A aucun moment je n'ai trouvé Krikoui désagréable !

.... et bienvenue au fait ^^
    Le 1 juin 2010 13:22 par Neo300487 n'est pas connecté
Ah bah krikoui, c'est plus mon copain.
Il aime pas mes blagues.

Donc dés qu'on discute, on accepte pas la critique? C'est un peu ça le problème.

Et encore une fois krikoui, je ne parle pas de ta critique. Je parle des petites remarques que tu utilises pour épicer tes commentaires. Je les ai sûrement mal interprétés (c'est le soucis lorsqu'on lit, et qu'on entend pas, on voit du sarcasme là ou il n'y en a finalement peut être pas). Je te dis juste que ça m'a énervé, mais bon, on dirait que j'ai pas le droit.

Sinon pour la critique comme dit dans mon précrédent message que je composait pendant que tu me pourrissait, ton avis aussi m'intéresse. Et depuis ton premier com, il est pertinent.

Libre à toi de sortir de tes gonds (même si je ne comprends pas trop pourquoi). Peut être le truc sur Captain Donuts, complètement gratuit, non constructif et totalement faux et sorti simplement pour illustrer mon propos(je t'avais mis 6, j'aime bien les super héros...).



    Le 1 juin 2010 19:08 par Lyka.C n'est pas connecté
"Dans la boue, dans la boue.." ^^
    Le 1 juin 2010 22:35 par Willow n'est pas connecté
arrête, ça m'excite !!

bon, salut à toi, je suis assez d'accord avec Kalevala pour les yeux &
peut-être qu'un remaniement au niveau des coulures améliorerait ton
visu... à essayer si tu veux bien...

après, chacun est libre de dire ce qu'il veut & restons zen everybody !!

ah ouais, j'ai trouvé à quoi me faisait penser ton dessin :
une sérigraphie de Franck Kozik de 1992 ( killdozer, emo's )
ceci est un compliment ( je précise )
là, c'était un cochon avec un couteau ensanglanté.
mais attention, si l'idée est proche, les dessins sont différents,
je ne crie pas au plagiat, hein !!
( j'aurais aimé vous laisser un lien pour ça mais vous savez bien que je suis une fourme avec un ordi !! )
    Le 2 juin 2010 11:27 par krikoui n'est pas connecté
Neo300487, pour ma part, il n'y avait aucun sarcasme dans mon ton. Il est vrai que c'est pas forcement évident de comprendre le ton à travers un écran, mais dans ce cas, il faut peut-être voir le profil de la personne, je pense que j'ai assez de coms pour que l'on puisse avoir une idée de qui je suis. (au passage je suis une fille). Au pire tu peux parler en mp directement. Bref, je n'ai absolument rien contre toi, j'ai voulu donner mon avis sur ton travail, pour te faire avancer au mieux et te voir en boutique. Ici c'est pas comme d'autre site, ex. le fruit rouge, on parle aux personnes pour aider, et mettre le visuel en boutique. Tu peux voir un exemple récent sur le visuel de Bleucitron, où on a donner notre avis pour en faire à mon goût un visuel qui peut partir en boutique. Hors à la base j'étais pas forcement emballée, comme quoi.
Bien entendu il faut aussi vouloir/pouvoir accepter la critique bonne ou mauvaise. Je dirai que la mauvaise fait vraiment avancer son propre travail. Au début comme toi j'ai eu un peu de mal, quand on nous dit change ça ou ça, on ne comprend pas bien. Mais ici c'est pour le bien du visuel, et vraiment pour le voir en boutique après des retouches. 95% des visuels en boutique on eu au moins une retouche ! C'est vraiment une chance ici d'avoir un retour constructif, et surtout la possibilité de faire de nombreuses mise à jour. C'est la force de ce site. Après il faut parfois avoir du recul sur son propre travail, écouter, tester les remarques, mais si tu trouves pas ça "juste" tu ne fais pas, tu restes libre de ta création. Donc mes critiques, sont valables ou pas, après il faut aussi attendre plusieurs avis, et tu juges.

Alors certe je me suis un poil énervée, mais pas sorti de mes gons, car j'aurai été moins soft, et là je passerai pas quelques minutes à t'écrire. Pour Captain Donuts, je ne sais pas si tu as lui mes propres remarques sur mon travail, mais c'était plus pour avoir un retour sur ma créa. J'ai du mal a faire des personnages, alors si on m'aide, moi je suis pour ! Je n'ai pas encore voter sur ton visuel, je vote plus autant qu'avant, j'attends l'évolution du travail, et parfois je mets une bonne note, même si c'est pas top, c'est pour encourager. Je fais de mon mieux pour laisser un com chez tout le monde, même si parfois certaine créa sont des grosses merdes à mon goût, je m'efforce de rester correcte et peut-être avoir une surprise lors d'une mise à jour.

Je pense que de ton côté, quand tu débarques sur un site communautaire, reste cool. Car il faut faire son trou, comme partout, donc si t'attaque on mord ! ^^.
Dsl, si tu as mal pris mes propos, mais c'était vraiment pour ton visuel.
Ici on dit pas "nul", "pourri" sans commentaire. Ou alors c'est très rare. Je pense que l'on s'efforce tous a être sympa, et au service des autres. Donc si tu es cool, on le sera pas de souci, et on fera au mieux pour t'aider à être un jour printé.
Il faut savoir que tu es en ligne chez RDTS, hors sur beaucoup de site, tu n'aurais peut-être pas passé la première étape de sélection, donc il faut être humble, et découvrir RDTS, et les gens qui font vivre ce site.

J'aurai été sur un autre site, j'aurai pas pris la peine de te répondre d'avantage, mais comme je veux que ce site reste un bon site, je bouffe mon égo, et te répond une nouvelle fois.

Donc, Neo300487, profite de la chance qu'offre ce site, et prends le temps de lire nos coms, et l'aide que chaque graphistes apportent aux autres.
Je te souhaite bon courage pour la suite, comme dit dans mon 1er com, ton visuel, est un bon visuel pour un premier, donc je n'ai pas de crainte pour ton avenir ici. Si tu écoutes et fais des mise à jour de ton travail, grâce à l'aide des autres, tu seras prochainement en boutique !


    Le 2 juin 2010 11:49 par Andy n'est pas connecté
>neo : on dirait que t'as un certain don pour te faire de nouveaux amis, chapeau !
    Le 2 juin 2010 11:51 par nekia n'est pas connecté
ca c'est du com!
    Le 2 juin 2010 12:35 par Neo300487 n'est pas connecté
Krikoui.
Même si c'est mon premier visuel, je ne suis pas nouveau (dans le sens où je ne viens pas de le découvrir, sinon oui je suis nouveau) sur ce site. Et même si je suis inscrit depuis peu de temps, j'ai eut le temps de lire la plupart de tes coms.

Comme dit précédemment, tes remarques sont souvent des plus constructives. Je sais également que tu les dispense dans le but de faire évoluer la créa, comme la plupart ici. Et ça marche. Je suis en train de reprendre ce dessin.

J'ai commencé par te répondre en défendant mon visuel car tu étais la première remarque (Ton avis aussi pertinent soit-il n'est peur être pas celui de la majorité). Et une créa ça se défend, sinon c'est qu'on y croit pas, et dans ce cas, on la jette.

Jusque ici tout va bien.

Là où ça a dérapé c'est avec tes deux insinuations, ou plutôt l'interprétation que j'en ai fait.
Ton "Autant que cela soit le mieux possible non ??? sinon je vais au marché acheter mon tee. ", je l'ai lu comme "si je veux un tshit comme le tien, je vais au marché".
Et avec le "c'est comme tu veux. si le basta te va", tu me disais que je me contentais du travail fait à moitié.

Je te l'ai fait remarqué (c'est mon caractère). On m'a fait remarqué que je devais accepter le critique. J'ai compris que mon message n'était pas clair et j'ai clairement indiqué que ma réponse portait sur ces 2 réflexions, et non sur la critique.

S'en est suivi cette longue et stérile discussion peuplée d'amalgame entre accepter une critique et ne pas apprécier une réflexion. Discussion trouvant son apothéose lors de ton long monologue sur ma connerie supposée, mon refus de la critique, et mes difficultés de lecture.

Tout ça pour un quiproquo portant sur un phrase.

Toujours au fait de l'incompréhension, je t'ai répondu calmement (c'était pas facile, mais j'ai fait l'effort).

Donc merci pour vos messages sympathiques, sur la critiques, le fonctionnement du site, et l'humilité, mais il me semble que j'ai déjà écrit un message similaire (voir plus haut). Mais j'apprécie la démarche.

Merci.

L'incident est clos. Il y a eut une mauvaise compréhension entre nous tous. Arrêtons le flood et revenons à nos moutons...euh T-shirts.







    Le 2 juin 2010 13:56 par Gildass n'est pas connecté
Bon bon bon, je vais éviter de rentrer dans la prise de bec "krikoui vs Neo", je vais juste donner mon avis sur le visuel...
____

Comme beaucoup l'ont dit le sang fait un peu trop "posé" sur le tee.
D'après moi il ne faut pas oublier que le tee n'est pas en PVC mais en tissu, de par ce fait le sang coule difficilement car le tissu l'absorbe.

Le problème c'est que du tissu imprégné de sang et bin c'est moche >_< donc pour esquiver le probleme à toi de trouver une solution.
D'après moi (car comme tu l'as dis ton visuel n'est pas fait pour être réaliste) tu peux ignorer ce "soucis de réalisme" en laissant le sang couler, par contre je trouve primordial d'arranger ces fameuses coulures : regarde bien, le sang semble venir de plus haut que les déchirures...

Ensuite (c'est juste une idée qui me passe par la tête) tu pourrais essayer de faire des empreinte de pattes de lapin (en sang) sur le tee, pour discréditer encore plus le mignon petit lapin >_<
    Le 2 juin 2010 13:58 par Gildass n'est pas connecté
(désolé, double post)

Juste une question, c'est un piercing rouge que ton lapin a au nombril ?
    Le 2 juin 2010 14:22 par Neo300487 n'est pas connecté
Gildass.

J'adore ton idée des traces de pattes.

Le rouge au nombril, je l'ai mis par hasard, après une fausse manip, et en fin de compte, ça donnait un petit aspect bisounours et ça renvoyait au rouge du sang et du nez. Une petite touche rouge en plus.

Mais je suis en train de redessiner le lapin, et je pense que le nombril ne va pas survivre à la MAJ.
    Le 2 juin 2010 18:55 par Bleucitron n'est pas connecté
** - Bleucitron aime être cité en exemple dans les commentaires de Krikoui :D - **
    Le 15 juin 2010 12:11 par Neo300487 n'est pas connecté
Mise à jour en ligne. Nouvelle version. Nouvelle technique. Donnez mois vos avis.
    Le 15 juin 2010 12:17 par Kataramanaravana n'est pas connecté
compo nickelle

mais je préférais largement le premier lapin
    Le 15 juin 2010 12:20 par Neo300487 n'est pas connecté
Je t'avoue que mois aussi, mais on m'a soumis l'idée (dans les premiers commentaires) de mettre un lapin plus mignon. Et en fin de compte, je trouve qu'il apporte quelque chose en plus au visu.
    Le 15 juin 2010 14:19 par Neo300487 n'est pas connecté
Mise à jour en ligne. Version légèrement plus simple. Trop de taches, tue le tache.
    Le 15 juin 2010 21:27 par bourdi n'est pas connecté
moi je le trouve carrément mieux ce lapin, je viens juste de voir le visu et l'évolution m'a l'air cool. Pour ma part c'est les dégradés que j'aime pas trop, si tu veux que ça fasse plus cartoon, vire les. voilivoilou j'attend pour voter
    Le 16 juin 2010 11:57 par DarkChocolat n'est pas connecté
moi je préfère celle ci. et la coupure est beaucoup mieux.
    Le 17 juin 2010 13:40 par Neo300487 n'est pas connecté
Je t'aurais proposé une nouvelle MAJ avec plaisir bourdi, malheureusement le temps va me manquer ( un concours a préparé sur lequel j'ai tardé à démarrer).
J'ai essayé d'améliorer le visuel (voir de le repenser) en suivant les remarques les plus fréquentes, et j'avoue que le résultat me satisfait.
Merci à tous pour votre participation.

Rue du T-shirt • Tous droits réservés 2022 Réalisation : Kapehos