Livraison gratuite dès 60 € d'achat
4.8/5
 
Graphistes, postez votre visuelTous les visuelsEn cours de voteVote terminéEn vente

Vador SOS

 par loursin91  n'est pas connecté ( vote terminé )
PRECEDENT
C2C ZOOM
Vador SOS
SUIVANT
Cool or not cool ?
 33
 14
 87
 Fin : 07/12/2012

partager






Anciennes versions

Vador SOS ( V9 )
Vador SOS ( V8 )
Vador SOS ( V7 )
Vador SOS ( V6 )
Vador SOS ( V5 )
Vador SOS ( V4 )
Vador SOS ( V3 )
Vador SOS ( V2 )
Vador SOS ( V1 )

Les commentaires

    Le 9 novembre 2012 08:31 par loursin91 n'est pas connecté
Luke, sauve-moi !

J'espère que ça n'a pas déjà été fait :)
    Le 9 novembre 2012 08:47 par kang n'est pas connecté
pour ma part.... jamais vu ! excellent ! juste un détail... on ne reconnait pas luke... peut-être lui faire une manche de sa tunique ou un semblant de cheveux blonds ?
    Le 9 novembre 2012 08:47 par kang n'est pas connecté
ou une tête qui dépasse ?
    Le 9 novembre 2012 08:50 par le.duc n'est pas connecté
Ce n'est peut etre pas luke....
    Le 9 novembre 2012 08:50 par le.duc n'est pas connecté
Trés bon en tous cas.
    Le 9 novembre 2012 08:51 par kang n'est pas connecté
oui après tout...
    Le 9 novembre 2012 09:22 par loursin91 n'est pas connecté
Effectivement, il ne s'agit pas de Luke mais du bon Vador (son âme, sa conscience) qui demande à Luke de le sauver de ce côté obscur qui l'emprisonne.
    Le 9 novembre 2012 09:35 par Studionègre n'est pas connecté
Idée : 10. Top !
Réa : 9. Le bras est un peu perdu dans la masse. Il me faudrait un autre élément vers le haut du casque. Je sais pas quoi.
Potentiel de vente : 10.
Total : 10. Et OA tout près.
    Le 9 novembre 2012 09:44 par loursin91 n'est pas connecté
Ah ben le prof est de meilleure humeur aujourd'hui, ou alors j'ai mieux bossé ^^

Un peu perdu le bras tu dis ? Euh, il y a aussi une main qui serre un barreau.

J'ai volontairement choisi de tout concentrer à cet endroit qui symbolise bien l'engeôlement spirituel. J'ai peur qu'en multipliant les effets, j'atténue l'impact du visuel.

Merci pour l'OA :)
    Le 9 novembre 2012 09:47 par Studionègre n'est pas connecté
Arf ! Je l'ai pas claqué mon OA encore ! ^^
Bon, ce serait un gros boulot mais je me dis que si tu proposais un angle de vue différent... Par exemple une contre plongée assez forte avec un grand angle ?
    Le 9 novembre 2012 09:49 par loursin91 n'est pas connecté
ARGGGH ! Tu veux ma mort. Je suis un amateur moi. J'en ai déjà sué grave pour arriver à ce résultat :(
    Le 9 novembre 2012 09:51 par Jee n'est pas connecté
Une fois sur le vêtement, on risque de ne pas voir autre chose qu'un simple casque de Darth Vader.
    Le 9 novembre 2012 09:52 par Studionègre n'est pas connecté
Nan mais il est chouette ton dessin. C'est juste que la vue de face atténue ta mise en scène, je pense.
Peut-être en réduisant juste un peu les surfaces blanches vers le haut. Juste un peu. Histoire que le blanc concerne surtout le bas du casque.
    Le 9 novembre 2012 10:06 par loursin91 n'est pas connecté
@ Jee : C'est ce que je trouve intéressant. Dans un premier on se dit "Pfff, encore DV" et puis BANG, le deuxième effet Kiscool ;)
    Le 9 novembre 2012 10:07 par loursin91 n'est pas connecté
@ Stu : Lapin compris tes modifs du blanc ?!
    Le 9 novembre 2012 10:10 par Studionègre n'est pas connecté
Les reflets blancs du casque en haut pourraient être affinés : ainsi, les surfaces blanches les plus importantes seraient en bas et attireraient davantage l'oeil. Il faut en effet, comme tu dis, garder un deuxième effet, mais là il est trop perdu je pense.
    Le 9 novembre 2012 10:17 par romix n'est pas connecté
très bon, jamais vupour ma part!
    Le 9 novembre 2012 10:40 par loursin91 n'est pas connecté
@ Stu : J'ai pigé cette fois. Je regarde ça ;)
    Le 9 novembre 2012 10:41 par loursin91 n'est pas connecté
Merci Romix ;)
    Le 9 novembre 2012 10:42 par romix n'est pas connecté
de rien, c'est naturel :)
    Le 9 novembre 2012 10:42 par romix n'est pas connecté
tiens d'ailleurs +10 :)
    Le 9 novembre 2012 10:51 par le.duc n'est pas connecté
la remarque de Jee est assez juste, faudrait peut être pouvoir atténuer le dessin de la tête...la rendre un peu moins lisible.
    Le 9 novembre 2012 11:21 par Bibine n'est pas connecté
Pour ma part, je pense que le visuel deviendrait bien plus intéressant si le casque était "peint sur un mur et que l'on voyait la ligne délimitant le mur du trottoir au niveau du "soupirail". La grille du bas serait au sol, etc...
Quitte à faire même le caniveau plus bas...
Toute la difficulté serait de bien montrer qu'il s'agit d'un graph, mais avec des effet de briques, etc, c'est possible.
Et là, ton effet Kiss-cool, tu l'aurais puissance 10... ;)
    Le 9 novembre 2012 11:40 par Mattdez n'est pas connecté
Très bonne idée de m'sieur Bibine... :)
    Le 9 novembre 2012 11:52 par oblik n'est pas connecté
je plussoie Bibine aussi, ça donnerait un meilleur rendu :)
    Le 9 novembre 2012 11:54 par Studionègre n'est pas connecté
Pareil.
    Le 9 novembre 2012 11:56 par loursin91 n'est pas connecté
Bien vu Bibine ! C'est une super idée ;)
Maintenant, est-ce que j'ai le niveau pour que ça rende bien, c'est autre chose...
    Le 9 novembre 2012 13:18 par Kataramanaravana n'est pas connecté
c'est bon ça !
tu ne peux pas noircir un peu la grille et les barreaux ?
pour que le bras et la main se détachent mieux
    Le 9 novembre 2012 13:42 par Tizika n'est pas connecté
Excellente idée ! J'aime beaucoup ce concept et le trait est beau. Ce sera donc +10 OA !
    Le 9 novembre 2012 13:56 par romix n'est pas connecté
Bon, OA.
    Le 9 novembre 2012 14:11 par Patrol n'est pas connecté
Trés bon ^^
    Le 9 novembre 2012 15:19 par loursin91 n'est pas connecté
Merci pour vos coms ;) Jamais eu autant d'OA d'un coup, je vais bientôt rougir ^^

@ Kata : Par noircir tu veux dire diminuer les zones blanches comme Stu ? Comme c'est du Flex, je n'ai pas le choix du gris évidemment.

Donc j'ai deux pistes à travailler :
1. Moins de blanc,
2. Intégrer un mur.

    Le 9 novembre 2012 15:26 par Studionègre n'est pas connecté
Bon ben compte tenu de tes bonnes dispositions, je te colle une OA d'encouragement. Allez, hop, ça sent la boutique ton truc.
    Le 9 novembre 2012 15:27 par bloomamba n'est pas connecté
idem !
    Le 9 novembre 2012 16:02 par Sickness n'est pas connecté
(mince j'pensais avoir laissé un com')


Idée très bonne et réa qui l'est aussi.
Et avec les idées des copains il y a moyen de faire un truc vraiment très bon !
    Le 9 novembre 2012 16:32 par loursin91 n'est pas connecté
Merci pour les encouragements ;)
Faut jamais vendre le tee avant de l'avoir... euh... fini ^^
    Le 9 novembre 2012 17:02 par loursin91 n'est pas connecté
V2 avec moins de blanc sur la grille du bas, les barreaux, le casque, ...
    Le 9 novembre 2012 22:41 par Zilone n'est pas connecté
Oui peut être essayer l'idée de Bibine , sinon y'a juste le haut du casque qui me derrange un peu, l'origial n'est pas rond.
    Le 9 novembre 2012 22:55 par loursin91 n'est pas connecté
J'ai retouché le haut du casque moins rond, et un décor mural comme suggéré par Bibine :)
    Le 9 novembre 2012 22:56 par Studionègre n'est pas connecté
Ta version précédente était bien mieux.
    Le 9 novembre 2012 23:00 par loursin91 n'est pas connecté
Bon ben la V1 le retour ;)
    Le 9 novembre 2012 23:06 par Studionègre n'est pas connecté
Faut voir ce qu'en disent les autres...
Tu veux pas aussi un peu réduire la surface blanche sur le casque juste au dessus des yeux ? Pour voir.
    Le 9 novembre 2012 23:11 par loursin91 n'est pas connecté
C'est une version réduite mais je vais accentuer la réduc.
    Le 9 novembre 2012 23:12 par le.duc n'est pas connecté
LA version caniveau apporte de la confusion. La V1 est plus simple et plus direct.
    Le 9 novembre 2012 23:16 par loursin91 n'est pas connecté
Je crois aussi.
Voilà M'sieur Stu, un peu moins de blanc au dessus des yeux ;)
    Le 9 novembre 2012 23:18 par Studionègre n'est pas connecté
Fais péter une MST pour voir.
Je pense que l'idée Bibinienne est très bonne mais je pense aussi que ton visu se défend pas mal comme ça. J'aurais pour part préféré un angle de vue plus BD (style western spaghetti) avec un grand angle qui déforme un peu le cax mais je maintiens mon 10 + OA. Bravo à toi.
    Le 9 novembre 2012 23:21 par loursin91 n'est pas connecté
Merde, ça zérote sévère !
    Le 9 novembre 2012 23:26 par Mattdez n'est pas connecté
Comme Stu, il est très bien comme ça, et ne t'inquiète pas pour les moyennes, le plus important c'est les OA... ;)
    Le 9 novembre 2012 23:28 par loursin91 n'est pas connecté
T'as raison Matt. V'là la mst.
    Le 9 novembre 2012 23:30 par Mattdez n'est pas connecté
Très très cool. Mon OA pour vous m'sieur !
    Le 9 novembre 2012 23:33 par loursin91 n'est pas connecté
Merci Matt ;)
    Le 9 novembre 2012 23:39 par le.duc n'est pas connecté
ça le fait méchamment sur t-shirt, je passe à 10.
Pas d'OA parce que je ne suis vraiment pas client de star wars.
Le zerotateur aussi certainement, car c'était juste pour toi, (il n'est pas passé par chez moi:)
    Le 9 novembre 2012 23:43 par monsieur law n'est pas connecté
Bon normalement j'essaie de faire abstraction de trop commenter les visuels quand j'ai quelque chose de pas positif à dire. Sinon je le ferai sur 89,8 % des t-shirt. Mais la je capte pas.

Hum, je dirai que je suis pas extra d'accord avec tout le monde la. Enfaite ( je ne veux pas me faire d'ennemi hein, juste être franc, dire mon point de vue ) je comprend pas pourquoi tout le monde est fou fou de ton visuel.

Même si il est bien réalisé, simple, ( d'ailleurs le visuel le plus simple d'entre tous est le meilleur, enfin mon favoris ) mais de un: ça reste un Darth Vader comme on en a vu, on en voit et on en verra encore (surement trop).

De deux: je suis pas sure que sans ton explication on puisse savoir à quoi correspond le détail du type derrière les barreaux ( oui j'ai vu et revu et idolâtré la saga pourtant ).

De trois: bas y'en à pas de trois. Bon je peux pas dire que c'est mauvais ou quoi, parce que ça ne l'ai pas du tout. C'est bien, c'est sure ! De la à dire du très bon, du parfait et tout je sais pas. Je suis pas là, ou alors je comprend pas.

Je crois que c'est pas le visuel mais la réaction des gens qui me bouscule dans mon slip.

Mais pour l'effet que propose Studionègre, je pense que c'est une bonne idée un peu genre effet fish eye. je sais pas.

Bref on s'en fou, ton visuel est très bien enfin il mérite un bon gros 8 je dirai.
Merci de l'écoute.

PS: me détestez pas après ce message.
    Le 9 novembre 2012 23:47 par Studionègre n'est pas connecté
Sur la MST, c'est un peu trop gros. Pas super vendeur. Mais c'est du bon !
    Le 9 novembre 2012 23:51 par loursin91 n'est pas connecté
Un peu réduit ;)

No problemo Mister loi. Tu n'es pas obligé d'adhérer.
    Le 9 novembre 2012 23:53 par le.duc n'est pas connecté
Ce qui se passe sur un visuel comme celui de l'oursin, c'est qu'en plus du bon rendu graphique, c'est le potentiel de vente. Ceux qui connaissent bien le milieu savent que ce visu fait mouche.
J'ai mis un peu de temps à le comprendre, mais l'aspect artistique, même si il compte, n'est pas le plus important. Une blague potache sur star wars (je ne dis pas ça pour toi l'Oursin) remportera plus de suffrage qu'une belle création originale.
Le must étant de réussir à compiler les deux;)
Ici c'est un peu le "marché" qui donne les bons et les mauvais points.
J'espère t'avoir eclairé ;))
    Le 9 novembre 2012 23:54 par loursin91 n'est pas connecté
Ceci dit Monsieur law, si je regarde ton adspace, je vois plus de 220 votes et même pas 4/10 de moyenne. On peux dire que tu notes nos créations avec un hachoir à viande mon salaud ^^
    Le 9 novembre 2012 23:56 par le.duc n'est pas connecté
c'est vrai que ça fait pas lourd:)
    Le 10 novembre 2012 00:02 par Studionègre n'est pas connecté
Ah wé dis donc... Même pas 4/10, faut quand même pas déconner. Faut bien sûr éviter le syndrome école des fans, mais 4/10 sur plus de 200 votes c'est du grand n'importe quoi. Faut te détendre monsieur loi ! ^^
    Le 10 novembre 2012 00:03 par le.duc n'est pas connecté
La LOI c'est lui, et la loi ne transige pas!^^
    Le 10 novembre 2012 00:04 par monsieur law n'est pas connecté
Oui je sais, enfin c'est juste que je peux pas mettre de 3, 4, 5 ou 6, pour moi si il me plaît si je peut le porter c'est entre 7 et 10 ( c'est malheureusement pas souvant le cas ) en fonction de la qualité du dessin, ou si blague il y'a si elle me fait rire. Je sais je suis pas un saint. Quand j'aime pas , j'aime pas c'est pourquoi je mes rarement de coms quand j'aime pas. J'ai été "élevé" comme ça dans mon école d'art, on apprenait a bosser 20h ou plus sur un réa pour ce faire démonter après. ( et le pire c'est que les gens avait raison ) du coup ouais je dit juste ce que je pense. Mais au final j'ai mis un 8 donc c'est que je l'aime bien ce visu ! Et je kiff starwars ahah !
    Le 10 novembre 2012 00:07 par monsieur law n'est pas connecté
donc soyez fière quand je mes une bonne note ça veut dire quelque chose ! Mais oui vous avez raison, je vais me détendre. Ou juste pas voter du tout quand j'aime pas.
    Le 10 novembre 2012 00:09 par Studionègre n'est pas connecté
Nan mais là c'est pas l'école. C'est un site de visuels pour textile. Ton vote doit exprimer le potentiel de succès dans la boutique. Objectivement, quand on voit le niveau général des visuels proposés, on peut arriver à une moyenne générale autour de 5 ou 6 si on est très sévère (comme Kata par exemple ! ^^) mais pas en dessous de 4. Tu pousses pépère.
    Le 10 novembre 2012 00:13 par monsieur law n'est pas connecté
OK DE LOURD, ET DIFFICILE EFFORTS SERONT FAIT !
    Le 10 novembre 2012 00:16 par loursin91 n'est pas connecté
Alors ton 8 me va droit au coeur ;) moi qui n'ai aucune formation artistique (scientifique)
    Le 10 novembre 2012 00:35 par Zilone n'est pas connecté
Law je comprends ta frustration mais Stud à raison, on est pas la pour faire de l'art mais vendre des T . Le jour ou Santa Barbara aura du succès on fera des T malheureusement pour nous ;)
    Le 10 novembre 2012 00:36 par Zilone n'est pas connecté
C'est fini au faite ?
    Le 10 novembre 2012 05:04 par Ccil n'est pas connecté
Lol l'hypocrisie du débat ^^
D'un côté on dit que les notes ne sont pas importantes et de l'autre on reproche à monsieur law d'avoir une moyenne de votes "trop basse", d'être trop sévère:)
C'est très risible, j'vous jure !

Perso je vote très peu (520 votes depuis 2007, oui m'sieur-dames) et j'ai une moyenne à plus de 7. Comment ça se fait ? Je suis super gentille ? Bah non, j'me retiens de pas être trop méchante et je vote et commente pratiquement que sur les visuels qui m'interpellent positivement.
Le reste des visus où je ne vote pas ni ne commente, c'est qu'en général je m'en fous, que j'aime pas ou que je suis en RDTS-vacances.
Si je devais vraiment voter selon mes goûts et ce que j'aimerai voir et ne pas voir en boutique, ma moyenne descendrait aussi vers les 4, je pense.
Mes votes restent sincères, hein, mes OA c'est que j'aimerai vraiment voir tel et tel visu en boutique (chose qui arrive rarement vu mes goûts ^^). C'est juste pas mon style de foutre des tôles aux visus qui ne me plaisent pas.

Tout ça pour dire : laissez-donc les gens voter comme ils veulent, sévèrement ou gentiment, selon leurs goûts perso ou selon "le potentiel boutique" du visu:) puisque au final, les notes, on s'en fout ! (et les OA peuvent être trompeuses aussi si elles ne viennent principalement que des graphistes du site ; mon Steampunk Skull et moi-même en avons fait l'amère expérience).
Donc les moyennes de vote des gens, j'vais vous dire:) on s'en tape encore plus.
Monsieur law n'est pas un troll, il commente, il poste des visus, il n'est pas agressif, donc hein ? Bon.

Bon, voilà. C'était mon coup de gueule d'insomniaque.
    Le 10 novembre 2012 09:02 par Zilone n'est pas connecté
Bon ben va au lit maintenant, elle est fatigué mémère. ^^ merci de nous ramener à la réalité, c'est vrai que les votes et les notes n'ont pas beaucoup d'influence tout simplement parce que les pseudo concours n'en sont pas réellement. Pour moi les soit disant communautés des différents sites de T ne sont là que pour garder fidèle les graphistes. Et bien que j'ai de la sympathie pour ce site et ça "communauté" qui se rapproche le plus de ce que j'entends par communauté, nous ne sommes que le résulta de l'invention d'une idée géniale " le graphiste jetable "
Bon ben moi c'est mon coup de gueule du lève tôt ^^
    Le 10 novembre 2012 09:11 par le.duc n'est pas connecté
+1 ccil
+1zilone
    Le 10 novembre 2012 09:48 par kang n'est pas connecté
bon ben j'ai pas tout lu votre prose.... mais je trouve ce visu sympa !
    Le 10 novembre 2012 10:00 par Studionègre n'est pas connecté
Je maintiens pour ma part que dans tout système de notes appliqué à un ensemble d'éléments, une moyenne globale légitime doit se situer autour de la moyenne justement. Un peu au-dessus, un peu au-dessous. Si ce n'est pas le cas c'est que le système de notes n'est pas adapté aux éléments. Car un visuel ne vaut pas telle ou telle note en soi. Il vaut telle ou telle note, dans tel système, et vis à vis des autres.
Maintenant, chacun a bien le droit de voter comme il l'entend ou de ne pas voter comme il l'entend. Y'en a des qui notent sec, d'autres qui notent cool. Dès lors que c'est un peu argumenté, nous ne sommes en effet pas dans la trollerie et la vie trouve son chemin. Amen.
    Le 10 novembre 2012 10:25 par Zilone n'est pas connecté
L'idéal serait que tout le monde vote en laissant ses goûts perso de coté. Mais en même temps c'est très difficile puisque nous somme "une communauté" mais surtout en concurrence, donc on ne votera jamais objectivement et je crois bien que nos votes ont peut de poids sur le choix finale et heureusement pour la boutique sinon ça deviendrait vite n'importe quoi, c'est pour ça que je rejoins aussi Ccil.
    Le 10 novembre 2012 10:29 par Studionègre n'est pas connecté
Voter objectivement est toujours difficile en effet !
Pour la concurrence, c'est bien sûr une réalité mais je crois qu'il faut prendre le truc par le bon bout de la lorgnette : aider à faire passer en boutique un visuel dont on pense qu'il peut fonctionner c'est aussi aider ses propres visuels déjà en boutique. Une boutique qui fonctionne bien c'est bon pour tous ceux qui s'y trouvent.
    Le 10 novembre 2012 10:37 par Zilone n'est pas connecté
On est d'accord mais on aura du mal à faire comprendre ça à tous, puisque qui dit concours dit concurrence.
    Le 10 novembre 2012 10:48 par Studionègre n'est pas connecté
Oui bien sûr. Mais plus qu'on s'ra à penser comme ça et plus que ce s'ra mieux.
Amen derechef.
    Le 10 novembre 2012 10:53 par Zilone n'est pas connecté
^^ oui mais l'argent... Sinon pour pas trop polluer son visu c'est cause des 4 milliards que Lucas a empoché cet hommage en ce moment à SW ? ^^
    Le 10 novembre 2012 11:17 par Sickness n'est pas connecté
Sinon c'est voulu le contour du casque qui soit plus évasé à droite qu'à gauche ?
Du coup ça donne un effet pas terrible en ce qui concerne la symétrie...
    Le 10 novembre 2012 12:04 par loursin91 n'est pas connecté
Bien vu Sickness, je corrige. A force de le voir, je ne le vois plus ^^
    Le 10 novembre 2012 12:11 par Bibine n'est pas connecté
Juste un petit mot sur l'idée que j'avais donnée: -un simple trait qui symbolise la délimitation du mur suffisait, sans rien changer à la grille du bas, qui de fait semblerait au sol. Et juste quelques légères lignes pour marquer les briques a 2 ou 3 endroits...
Mais effectivement pas ce que tu as pu faire sur la version 3 et qui alourdi le visuel, tout en le déstabilisant... ;)
    Le 10 novembre 2012 12:24 par loursin91 n'est pas connecté
Je vais essayer ;)
    Le 10 novembre 2012 13:24 par Bibine n'est pas connecté
Pas mal, juste le "nez" qui a disparu, et pour moi ça marche... ;)
    Le 10 novembre 2012 14:19 par loursin91 n'est pas connecté
Oups ! Avec le nez c'est mieux senti ^^
    Le 10 novembre 2012 15:29 par oblik n'est pas connecté
pour revenir sur l'histoire des votes...
il y a autant de manière de voter que de votants, à mon avis il faut laisser faire aux gens appliquer leur méthode, tant qu'elle est sincère

même ceux qui mettent des zéros qui peuvent paraitre injustifiés, si d'un autre côté ils mettent que des 10, perso ça me choquerai pas, c'est cohérent, c'est tout ou rien, oui ou non
    Le 11 novembre 2012 23:00 par le.duc n'est pas connecté
pour moi la V1 est plus forte et plus "bouticable"
    Le 11 novembre 2012 23:34 par loursin91 n'est pas connecté
Je ne sais pas comment ça se passe, mais si les admins sélectionnent le visuel, j'imagine qu'ils choisissent une version qui n'est pas nécessairement la dernière postée. Celle-là était pour répondre à Bibine qui avait suggéré de mettre un mur.

Moi, je sais ce que je vais commander au Père Noël : Une boutique =)
    Le 12 novembre 2012 08:35 par le.duc n'est pas connecté
Pareil.
j'espère qu'il en aura 2 dans sa hotte ;)

Rue du T-shirt • Tous droits réservés 2022 Réalisation : Kapehos