Livraison gratuite dès 60 € d'achat
4.8/5
 
Graphistes, postez votre visuelTous les visuelsEn cours de voteVote terminéEn vente

OBNIS

 par breizhito  n'est pas connecté ( vote terminé )
PRECEDENT
Spiritueux
OBNIS
SUIVANT
street pigeon
 1
 0
 28
 Fin : 20/04/2018

partager






Anciennes versions

OBNIS ( V4 )
OBNIS ( V3 )
OBNIS ( V2 )
OBNIS ( V1 )

Les commentaires

    Le 23 mars 2018 08:30 par breizhito n'est pas connecté
humour bretagne
    Le 23 mars 2018 14:53 par revameditee n'est pas connecté
Le thème commence à être un peu lourd et là graphiquement il n'y a rien d'intéressant.
    Le 23 mars 2018 15:20 par revameditee n'est pas connecté
Désolée pour mon honnêteté ;) ça a peut être un publique mais depuis des années que je traîne ici ce type de visuel n'a jamais été imprimé, il faut aller un peu plus loin dans ta réflexion.

    Le 23 mars 2018 23:08 par breizhito n'est pas connecté
Ce n'est pas moi qui décide que mes propres visuels soient acceptés ou pas... Je propose juste. C'est mon filon perso. Je l'exploite. Point.
    Le 24 mars 2018 00:45 par zewa n'est pas connecté
Breton tête de con
    Le 24 mars 2018 11:05 par revameditee n'est pas connecté
effectivement breizhito mais si tu n'acceptes pas la critiques tu perds ton temps ici.
    Le 24 mars 2018 11:36 par androsprod n'est pas connecté
Ok... cela pose donc aussi la question du filtre en amont alors...
    Le 24 mars 2018 11:36 par androsprod n'est pas connecté
Ok... cela pose donc aussi la question du filtre en amont alors...
    Le 24 mars 2018 11:48 par androsprod n'est pas connecté
Et sinon Breizhito... fais passer à tes visuels le test de la mise sur tee : essaie de les présenter sur un tee shirt vierge... cela aide parfois a se rendre compte du potentiel d'un visuel sur tee-shirt...
Parfois il faut de poser la question : est-ce que je me verrai porter ça? Et encore plus: est-ce que quelqu'un que je ne connais pourrait mettre 20 balles la dedans ?

Bon sinon, tu peux aussi continuer à poster "humour Bretagne" tous les 2 jours en t'exstasiant d'être sélectionné... mais je pense que plus personne ne voudra t'aider ici...
Ça serait dommage car il y a, je le répète toujours une bonne idée derrière tes visuels, mais graphiquement ce n'est pas du tout la cible de RDTS !
A bon entendeur, kénavo!
    Le 24 mars 2018 15:18 par breizhito n'est pas connecté
Le monde des visuels sur tee est tellement subjectif... Regardez vous-même le nombre incalculables de styles et de rea sur RDTS avec, j'avoue, de grandes différences de qualité graphique et "spirituelle". Au gré des modes, des envies, des histoires personnelles qu'un client a envie de s'accaparer, bien malin celui qui y trouve une logique. Cela fait presque 1 an que je teste en direct auprès d'acheteurs les visuels que je créé. Résultats : à part un petit nombre dont personnes ne veut (et qui ne sont pas présents ici) et un petit nombre que tout le monde veut, pour les autres c'est à l'image de ce que je dis plus haut : certains suscitent l'envie et d'autres l'indifférence. Ceci dit je fais de "la mise sur tee" ailleurs que sur RDTS depuis un bon moment. Et tout va bien, merci. En tout cas ça me fait bien marrer que mes visuels fassent autant causer ! Gentiment (parce que le breton peut-être con au contact de certains mais il reste gentil) je vous le dis : au lieu de gaspiller votre temps à critiquer mes visuels vous feriez mieux de commenter positivement ceux qui vous plaisent. Et enfin je ne "m'extasie pas devant mes visuels" que je connais déjà et pour lesquels j'ai donné énormément d'heures à coté à mon autre "vrai taf" beaucoup plus alimentaire. Je suis comme je suis. Et tant pis si mon fameux caractère de breton accroche un peu. Il m'a sorti de la mouise bien des fois et donc je le garde !
    Le 24 mars 2018 16:10 par le.duc n'est pas connecté
il n'y pas de filtre en amont, tu peux publier n'importe quoi (ce que tu fais un peu quand même....) ici du moment que ça respecte la loi. Il y aucune gloire à passer "la sélection" donc.
Ici la critique nous aide tous à progresser. Et même lorsqu'elle se trompe elle permet l'échange. Une grande partie des dessins en boutique ont été "construit" par la communauté.

Les mégalos et les orgueilleux qui se supportent pas la critique restent un temps puis une fois qu'ils nous jugent indignes de leur talent et de leur génie retournent se lover dans leurs certitudes loin de nous. Et tout le monde est gagnant.




    Le 24 mars 2018 16:32 par breizhito n'est pas connecté
D'accord avec toi. Niveau critique s'il y a problème c'est plus par la de forme que par le fond.
Et au fait petite question : tous les visuels en boutique construits par la communauté fonctionnent toujours bien ?
    Le 24 mars 2018 19:40 par Coyott68 n'est pas connecté
Breizhito - Pour un graphiste, la remise en question est primordiale. Même si ce n'est pas ton métier premier, tu a le mérite de proposer des visuels originaux.
Certains rencontrés sur RDTS, n'hésitaient pas à proposer des visuels faits par d'autres.
De plus, comme le dit LeDuc, tout le monde a le droit de s'exprimer ici, c'est ce qui rend ce site si intéressant. Toutefois même si tes créations sont originales (à tout point de vue..), cela ne veut pas dire qu'elles sont de qualité. Certaines idées sont peut-être bonnes à développer mais tes faiblesses graphiques, entre autre, les enterrent à tout jamais. A mon sens l'humilité et l'écoute dont tu dois faire preuve te manque un peu.
De plus les visuels que tu proposes sont censés parler au plus grand nombre, ce qui n'est visiblement (au regard des votes) pas le cas.
En conclusion, cf.Androsprod, avant de poster un visuel, pose toi la question si sur tee-shirt c'est portable ou ici tu deviendras vite insupportable.
    Le 24 mars 2018 22:20 par breizhito n'est pas connecté
Merci Coyott68. Je pense qu'il faudrait filtrer quand même en amont comme l'a dit androsprod ; ça rendrait les choses déjà plus simples, non ?
Je sais pertinemment depuis le début qu'un tout petit nombre de mes visuels ont des chances d'être sélectionnés. D'abord parce qu'on m'avait prévenu dans un email que les "visuels régionnaux sont une niche", et qu"ensuite la concurrence est rude. Je ne m'en offusque pas. C'est le jeu ma bonne Lucette ! Et puis il y a des super visuels qui méritent amplement de l'être.
Mais je pense que certains ici perdent leur sang froid vis-à-vis des miens par rapport à d'autres. Oui ils sont parfois simples. Mais en France être simple est souvent taxé de simpliste. Faudrait pas oublier que de grands succès (dont certains sont des mystères!), notamment anglo-saxons, sur tee étaient et sont encore très simples. Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Et moi non plus je ne porterais pas certains visuels sans aucun intérêt et pourtant encensés par tant et tant de commentaires ici même. Note aussi que j'ai modifié certains de mes visuels après examen, et que oui, ces modifs étaient judicieuses.
Par contre personne n'a toujours pas répondu à ma question :
"tous les visuels en boutique construits par la communauté fonctionnent toujours bien ?"
    Le 24 mars 2018 23:40 par oblik n'est pas connecté
Pour répondre à ta question Breizhito, sur la page des meilleurs ventes actuelles homme, j'en vois 5 qui ont eu des changements plus ou moins important sur la réa, l'idée, ou les textes. C'est pas mal quand même :)
Après certes tous ne sont pas des best-sellers mais il ne peut pas y avoir que des best-sellers sinon ce mot ne veut plus rien dire ;)
et souvent quoi qu'il en soit au moins des fois grâce à la communauté les visuels sont plus poussés. Globalement ça tire vers le haut c'est assez indéniable. Même un visuel avec peu de potentiel si au moins il a toutes ses chances car il a été bien poussé à fond alors y a pas à hésiter

Par exemple pour le visuel ci-présent, on voit rien, les objets sont détourés à l"arrache, la typo choisie fait franchement cheap et quant à l'idée on la comprends pas bien car on les identifie malgré tout. Du coup y a pas vraiment d'idée ni de réa. Et là du coup pour t'aider je vois pas trop ce que peut faire la communauté. Essaye peut-être de présenter moins de visuels mais qu'il soit plus poussés ?


    Le 25 mars 2018 00:29 par sillytoto n'est pas connecté
je crois que la question de breizhito, c'est si tout les tee shirt imprimés ici se vendait bien? je suis un peu breton :)
    Le 25 mars 2018 09:07 par PTIT MYTHO n'est pas connecté
@ Breizhito, tu as peut être raison, peut être que la sélection en amont devrait être plus stricte, quoiqu'il en soit tu dois bien te rendre que certains, si l'idée derrière est pas inintéressante, bah la réa reste faible !

Pour autant tu n'es pas complètement têtu, on a vu pire ici récemment :)

Et tu as raison, sur tees, les réas simples (texte) peuvent faire mouche et d'ailleurs tu verras que les admins sont friands des flexs, et sur ce style d'impression tu ne pas partir sur des réas trop complexes !!

Et pour répondre à ta question, j'ai certains de visus sélectionnés en boutique qui ne se vende pas super, alors que pas mal ici prédisaient un "joli succès" !!

C'est comme ça, il n'y a pas de recette magique, si plus de clients participaient aux votes, ce serait différent, là on est entre graphistes on n'a pas forcément les mêmes attentes !

    Le 25 mars 2018 12:39 par androsprod n'est pas connecté
@Breizhito, tu dis : "au lieu de gaspiller votre temps à critiquer mes visuels vous feriez mieux de commenter positivement ceux qui vous plaisent"...
>>> C'est justement pour ça qu'on commente tes visus ! Il y a toujours une bonne idée et on voudrait que tu puisses faire évoluer l'approche graphique...

"Mais en France être simple est souvent taxé de simpliste" : >>> Je ne pense pas que quelqu'un ait jamais attaqué le côté simpliste de tes visus... en tout cas, pour ma part, regarde mes visus et tu verras que je suis plutôt un adepte du simple, notamment car je ne suis pas souvent capable de faire beaucoup plus et que je suis convaincu que le support tee nécessite souvent le choix du simple !

Pour le reste Oblik et P'tit Mytho ont tout dit...

Je m'en vais commenter ton meilleur visu (selon moi) et voir ce qu'on peut en faire ! ;)

    Le 28 mars 2018 03:27 par breizhito n'est pas connecté
Mise à jour en ligne.
    Le 28 mars 2018 03:32 par breizhito n'est pas connecté
La discussion est interressante. Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que je crois que j'ai juste fait l'erreur au début de poster tous mes visuels d'un coup au lieu d'attendre...
Sinon tout ça m'a donné l'idée d'un nouveau visuel (qui j'espère sera accepté). Tout doit finir dans la rigolade !
    Le 28 mars 2018 06:28 par breizhito n'est pas connecté
Mise à jour en ligne.
    Le 28 mars 2018 10:35 par PTIT MYTHO n'est pas connecté
Je reconfirme que sur tee le côté "simple et efficace" tant que l'idée est là !

Pour ce visuel, là il y énormément de trucs à revoir !!
Ton idée dans un style simple et maitrisé pourrait être cool !!

En l'état et en vrac : Ton chapeau est mal découpé, tes effets flous rendent pas super, l'objet au dessus du chapeau c'est pas simple à "identifier", et le choix et les effets de typos sont très discutables !!!

Pourquoi, par exemple ne garder que le chapeau, en navatte, avec halo de lumière qui sort de se dernier, un peu dans le même esprit que le donut de Zewa qui a finit en boutique !!!

Avec ton texte "OBNI" et pourquoi pas un truc du patrimoine breton en lévitation dans la lumière !!!
    Le 28 mars 2018 17:54 par breizhito n'est pas connecté
Mise à jour en ligne.
    Le 28 mars 2018 18:02 par breizhito n'est pas connecté
Déjà faits. Trop classique. Je ne veux pas copier. Si sélectionné je redécouperai correctement les formes.
Tu n'aimes pas la typo découpée dans la pâte à galettes et à crêpes ?
PS : au-dessus il s'agit de la silhouette d'un binou kozh.
    Le 29 mars 2018 11:26 par PTIT MYTHO n'est pas connecté
C'est déjà fait en mode chapeau breton?
Si c'est le cas, effectivement mieux vaut partir sur autre chose.
T'as raison !

A mon avis, si tu espères être sélectionné (ce que je te souhaite un jour), faut dès le début des visuels soient presque fini, parce que le "si je suis sélectionné je redécouperai", je ne pense pas que ça passe !!

Il m'est arrivé que la team me demande de changer un ptit truc sur des visuels qu'ils souhaitaient sélectionnés, mais ce sont des broutilles, des souci pour l'impression...

Et, pour être honnête non je ne suis pas fan de la typo galette et crêpe, c'est pas super harmonieux avec le reste de la typo.

Après ce n'est que mon avis.

Oui j'avais deviné que c'était un binou, mais à première vue c'est pas évident de ouf !! :)
    Le 1 avril 2018 14:52 par breizhito n'est pas connecté
Mise à jour en ligne.
    Le 1 avril 2018 18:44 par sillytoto n'est pas connecté
j'ai eu une idée... garder le texte et juste une forme et l'insérer dans un panneau routier triangulaire.
    Le 2 avril 2018 02:24 par breizhito n'est pas connecté
Pas mal sillytoto. Merci. Je vais y reflechir.

Rue du T-shirt • Tous droits réservés 2022 Réalisation : Kapehos