Nombre de sujets postés : 23 Nombre de réponses postés : 699
Je suis persuadé que ça va me retomber dessus mais je vais quand même ouvrir ma gueule.
Cela fait presque un an et demi de RDTS nouvelle époque et franchement j'ai de plus en plus l'impression d'une lente et inéluctable agonie.
Commençons par les ventes qui ne cessent de baisser, cette année les miennes ont été divisées par 3 ! Et je me trouve aujourd'hui en 3éme position du top boutiques (SIC) ! Ca craint !
Je ne pige pas vraiment pourquoi tu as acheté cette boite si ce n'était pour la développer. Tu nous a fait de belles promesses qui ne sont toujours pas tenues. Les graphistes qui n'étaient déjà plus très nombreux se comptent désormais sur les doigts d'une seule main.
Il fut un temps on RDTS était un site communautaire avec un foisonnement de créativité et d'interactions humaines, il ne reste de ça plus que de jolis souvenirs.
Il y avait de la communication entre les boss et les graphistes, il n'y a plus rien. Chaque mois au moins il y avait le rendez-vous des sorties, ce n'était pas grand chose mais c'était déjà ça. Maintenant on ne sait plus qui sort quoi et quand.
Alfi on dirait que tu fais ta petite popotte dans ton coin en oubliant que ta matière première c'est nous ! Tu devrais la choyer, la respecter comme un jardinier respecte ses plantes en apportant du compost. La matière organique dont nous avons besoin nous les graphiste, c'est du respect, des marques d'intérêt.
Comment veux tu que ça fonctionne sans attirer de nouveaux créateurs et refaire venir les anciens ? Tu nous a absolument rien dit sur ce sujet essentiel, c'est terrible.
On dirait que c'est la peur qui domine chez toi. La peur de nous parler à tous en toute honnêteté. Je n'ai pas envie de te parle en "MP" c'est pourquoi je le fais dans ce forum, tant qu'il existe encore. On ne peut même plus poster de commentaires dans les articles du blog.
Tu devrais repenser aux humains qu'il y a derrière le peu de créations graphiques encore présentes ici. Nous ne sommes pas des algorithmes, ni de simples boulons dans une mécanique.
Cette boite t'appartient soit, mais ta matière première est vivante et humaine. Tu devrais y songer parce que là franchement on ne dirait pas que tu en as conscience.
L'espoir fait vivre dit-on ? Et bien je n'en ai plus beaucoup.
réponse posté par ALFI ( Admin ), 15 septembre 2021 12:02
Nombre de sujets postés : 0 Nombre de réponses postés : 19
j'ai publié mais malheureusement je crois que ca bug de nouveau. Pour vos commentaires sympathiques et comme j'ai peur de je ne sais pas quoi. vous pouvez me joindre vous vaez mon tél ou je vous le communique avec grand plaisir et lorsque nous aurons fait le point vous pourrez décider ou non de ce que vous voulez écrire.
réponse posté par ALFI ( Admin ), 15 septembre 2021 12:09
Nombre de sujets postés : 0 Nombre de réponses postés : 19
Pour connaitre l'arrière boutique appelez-moi car c'est plus simple et il n'y aura pas de problème d'interprétation. Les sorties je m' en suis expliqué avec certains via Mp et la problématique est le trafic actuel et non les nouveaux visuels. Je me ferai un plaisir de vous expliquer les attaques de goeland que nous avons eu, les campagnes de fishing lancées par ... l'exploitation abusive de rdts ... et puis je réitère vous jugerez en connaissance de cause.
réponse posté par ALFI ( Admin ), 15 septembre 2021 12:22
Nombre de sujets postés : 0 Nombre de réponses postés : 19
kata tu passes du temps à écrire mais tu ne réponds pas au téléphone. Quand on est dans l'humain on se parle et pas qu'en virtuel ... alors oui je bichonne ma matière première et je suis totalement disponible pour échanger alors que la facilité serait de ne rien répondre. Avez-vous encore des forums chez les autres ?
réponse posté par ALFI ( Admin ), 16 septembre 2021 11:57
Nombre de sujets postés : 0 Nombre de réponses postés : 19
Merci Kata pour cet échange. T'es un gars bien.et merci pour ta franchise constructive. A bientôt en mp :)
Nombre de sujets postés : 6 Nombre de réponses postés : 255
Mouai... Je ne passe que rarement par ici depuis un bon moment, par manque de temps, mais aussi aux vues du peu d'informations à y trouver, et comme le dit Kata, également face au déclin des ventes. Donner des infos individuelles en Mp ne résout rien au sentiment de "désertion" de la communauté. C'est la communication qui la maintient. Dommage...
RueDuTeeShirt.com (RDTS) est une boutique communautaire de T-Shirts personnalisés aux visuels originaux imprimés par nos soins en France.
Les graphistes de la communauté créent des visuels qui sont soumis aux votes des internautes. Les visuels les plus populaires sont imprimés
et mis en vente.